Logo
Alain Web-creator
🔥🧠 #finance : L'entrepreneur camerounais Emmanuel Wafo, déjà actif dans les fertilisants, le négoce et l'industrie chimique, se prépare à entrer dans les services financiers. Il a créé SEA Finance S.A (Société des Entrepreneurs Africains), une nouvelle institution de microfinance dotée d'un capital social de 2 milliards FCFA. La société, constituée le 20 juin 2025 pour une durée de 99 ans, est actuellement en attente des agréments réglementaires pour démarrer ses opérations depuis Douala.
SEA Finance ambitionne de se positionner comme une plateforme financière polyvalente au service des entrepreneurs, des ménages et de la petite économie. L'institution prévoit d'offrir un large éventail de services incluant l'intermédiation financière classique, le porte-monnaie électronique, les solutions de paiement digital, le crédit-bail, la collecte d'épargne et l'octroi de crédit.
Emmanuel Wafo Foko préside le conseil d'administration, tandis que la direction générale est confiée à Peggy Estelle Kapche Bogne. Le secteur de la microfinance au Cameroun affiche des résultats encourageants avec 384 établissements ayant dégagé un bénéfice cumulé de 5,2 milliards FCFA en hausse de 55% sur un an, malgré la concurrence des fintechs et la digitalisation croissante.
📰 Source : Investir au Cameroun

#Cameroun #Microfinance #EmmanuelWafo #SEAFinance #InclusionFinancière #alainwebcreator
1 journée depuis

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous