Logo
Alain Web-creator
3 mois depuis
⌛#Santé #Sexuelle : 4 choses à savoir sur l'érection
Un sexe en érection : voilà bien le symbole de virilité par excellence.

📢 Comment ça marche ?

Contrairement aux dires de certaines mauvaises langues, chez les hommes aussi, tout part du cerveau ! Sous l’effet de l’excitation sexuelle, des signaux de stimulation sexuelle sont transmis du cerveau jusqu’à la verge (en passant par la moelle épinière et les nerfs érecteurs). Le pénis se gorge de sang et les contractions des muscles de la partie inférieure et du périnée s’occupent du reste. Le sexe se durcit alors et se redresse.
Mais qu’on ne s’y fie pas. La plupart du temps, les signaux provenant de la même partie supérieure du cerveau sont castrateurs. Le pauvre pénis n’a alors qu’une solution : faire profil bas...

Des érections hors du commun
Le pénis prend parfois des libertés et n’informe pas le cortex cérébral avant de passer en mode actif. Une caresse ou une vision stimulante, et voilà que des signaux de stimulation sont transmis depuis le circuit nerveux de la moelle épinière. Ils s’avèrent précieux pour des personnes tétraplégiques par exemple, qui peuvent ainsi avoir des érections "conditionnées" (sans avoir toutefois les sensations d’un homme en pleine santé).

⏳ la suite, en commentaire ...⌛
Alain Web-creator
Des traitements existent pour ceux qui osent sortir de l’ombre ! En effet, seuls 25 % des hommes qui en souffrent consultent un médecin. Ceux qui ne consultent pas ont soit honte, soit la certitude qu’aucun traitement efficace n’existe, ce qui est bien sûr inexact.

Les hommes en parlent
Le fait de savoir que je vais avoir un rapport sexuel. Avant même que les choses ne commencent, je suis prêt. Mon pénis aussi."

"Le fait d’être avec une fille que je trouve séduisante. Même pour boire un café. Là, mon érection ne me quitte pas. C'est affreusement gênant."

"Le réveil. L’érection matinale est systématique. Et se traduit par une impossibilité de déjeuner au lit. La faute à l’instabilité du plateau..."

"C’est la suggestion qui m’excite : un bouton dégrafé laissant entrevoir de la jolie lingerie par exemple. Ça déclenche une curiosité, réveille l’imagination, et… provoque l’érection."

"La seule vision d’une femme nue." 😍

"Quand je suis dans les bras de ma copine, je suis bien. Et quand je suis bien, j’ai une érection. C’est assez gênant qu’elle puisse croire que j’ai toujours envie d’elle, alors que c’est parfois juste que je suis content de l’enlacer."
3 mois depuis
En réponse Alain Web-creator à son Publication

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous