Logo
Alain Web-creator
3 mois depuis
⌛#Santé #Sexuelle : 4 choses à savoir sur l'érection
Un sexe en érection : voilà bien le symbole de virilité par excellence.

📢 Comment ça marche ?

Contrairement aux dires de certaines mauvaises langues, chez les hommes aussi, tout part du cerveau ! Sous l’effet de l’excitation sexuelle, des signaux de stimulation sexuelle sont transmis du cerveau jusqu’à la verge (en passant par la moelle épinière et les nerfs érecteurs). Le pénis se gorge de sang et les contractions des muscles de la partie inférieure et du périnée s’occupent du reste. Le sexe se durcit alors et se redresse.
Mais qu’on ne s’y fie pas. La plupart du temps, les signaux provenant de la même partie supérieure du cerveau sont castrateurs. Le pauvre pénis n’a alors qu’une solution : faire profil bas...

Des érections hors du commun
Le pénis prend parfois des libertés et n’informe pas le cortex cérébral avant de passer en mode actif. Une caresse ou une vision stimulante, et voilà que des signaux de stimulation sont transmis depuis le circuit nerveux de la moelle épinière. Ils s’avèrent précieux pour des personnes tétraplégiques par exemple, qui peuvent ainsi avoir des érections "conditionnées" (sans avoir toutefois les sensations d’un homme en pleine santé).

⏳ la suite, en commentaire ...⌛
Alain Web-creator
🔥 Les pannes
L’impossibilité d’obtenir une érection suffisante pour la pénétration ou de maintenir une érection rigide : c’est ainsi que l'on définit la panne d’'érection (le terme d’impuissance est désormais jugé trop négatif). Il s’agit d’un trouble sexuel courant dont le risque augmente avec l’âge. Il touche 1 homme sur 3 après 40 ans ; après 50 ans, ce chiffre passe à 1 homme sur 2.
Il y a deux types de causes aux troubles érectiles. 20 % relèvent du domaine psychologique, et 80% du domaine physiologique.

💢 Parmi les causes psychologiques, on distingue divers facteurs : l’angoisse de la performance, le stress, une baisse de désir... Il faut savoir que le mécanisme de l’érection est involontaire. Oublier son sexe et la peur de l’échec, et se laisser guider par l’érotisme : voilà la clé d’une bonne érection.

💢 Les causes organiques : elles entrent en compte en cas d’absence d’érection suite à une masturbation. L’origine la plus fréquente est vasculaire (les artères se bouchent et empêchent une bonne irrigation du pénis). Troubles hormonaux, alcoolisme, tabagisme, diabète... la liste des facteurs aggravants est longue.
Pour couronner le tout, ces problèmes physiologiques vont rarement seuls puisqu’ils sont accompagnés d’effets psychologiques (sentiment d’une virilité dégradée, perte de confiance en soi…).
3 mois depuis
En réponse Alain Web-creator à son Publication

Aucune réponse pour le moment !

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alain Web-creator, cliquez sur en bas en dessous